dimanche 26 avril 2020

Message du proviseur

A l'attention des élèves et de leurs parents​
​Madame, Monsieur,
Tout d'abord j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches et que vous avez pu profiter le plus agréablement possible de ces vacances si particulières.
La continuité pédagogique reprend ce lundi 27 avril selon les mêmes modalités qu'avant les vacances, je vous invite donc à être très attentif-ve dès maintenant à toutes les sollicitations et propositions des enseignants.
La consolidation des acquis s'impose pour les élèves de seconde et de première dans la perspective de l'orientation et du passage en classe supérieure. Il importe donc de ne pas décrocher et de continuer à travailler régulièrement jusqu'à la fin de l'année scolaire.
En ce qui concerne les élèves de terminale, les modalités exceptionnelles d'attribution du bac sont liées, comme l'a indiqué le ministre, à une assiduité vérifiée jusqu'à la fin de l'année scolaire, qu'il s'agisse de suivre les cours en distanciel ou en présentiel. Je le rappelle donc fermement aux élèves  de terminale. Pour ceux qui seront probablement concernés par les épreuves du deuxième groupe (oral de rattrapage) chacun ayant pu simuler son résultat (un simulateur est disponible ici), il me semble souhaitable de s'y préparer tout particulièrement avec l'aide des professeurs.
A ce jour je ne dispose d'aucune information pratique sur la reprise des cours hors les annonces du ministre, je ne manquerai pas de vous tenir informé-e.​
Je vous souhaite une bonne reprise.
Très cordialement,
Olivier DUPAS
Proviseur
Lycée Pasteur - Lille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici !