La PEEP

La Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) regroupe 300 000 familles.
Reconnue d’utilité publique en 1962, la PEEP est présente de la maternelle à l’université et dans tous les secteurs d’enseignement.

Des Valeurs fédératrices affirmées
Primauté éducative des parents
Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, les aident à construire leur avenir.
Membres actifs de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent pour que l’école offre à tous les élèves toutes les chances de réussir leur vie scolaire et les prépare le mieux possible à leur future vie sociale et citoyenne.
Indépendance et diversité
La fédération PEEP a toujours agi en totale indépendance à l’égard de tout parti politique, syndicat, groupe de pression et de toute confession en observant une parfaite neutralité idéologique et se revendique aujourd’hui « Porte-parole de toutes les familles ».
Défense de l’école publique et laïque
Les parents PEEP contribuent au développement d’une école publique et laïque fondée sur la tolérance et le respect de chacun.
Intérêt de l’élève et de l’étudiant
De la maternelle à l’université, les parents PEEP agissent pour faciliter le développement et l’épanouissement de tous les enfants dans le respect de leur diversité.
Force de réflexion et de proposition
Soucieuse des préoccupations des parents, forte du relais de ses associations locales, départementales et régionales, la PEEP mène des réflexions de fond et s’engage sur de nombreux thèmes éducatifs.

La PEEP initie des projets pour une école mieux adaptée aux enfants, ouverte sur l’extérieur et qui les prépare à la société de demain.
La PEEP agit quotidiennement pour que tous les enfants aient un enseignement de qualité
La PEEP, force de proposition, fédère les parents dans le seul intérêt des enfants.